Divers

Aménagement de bureau et bien-être au travail

Être heureux au sein de son entreprise est, pour nous, une conviction qu’il faut entretenir. Pour valoriser le bien-être au travail, outre la présence d’un chief happiness officer, nous vous conseillons de créer un écosystème propice à l’épanouissement personnel des salariés et à leur bonne productivité. Afin de rendre vos salariés plus heureux que jamais au travail, nous vous proposons quelques astuces faciles et simples à mettre en place, comme notamment un bon aménagement de ses locaux.

Favorisez des espaces modulables

Le bon aménagement de votre entreprise ne serait-il pas la clé du bien-être de vos salariés au bureau ? Nous en sommes persuadés ! Sachez qu’un bureau agréable et confortable, autant propice au travail qu’à l’échange, permet de fidéliser ses employés, d’attirer de nouveaux profils et d’optimiser leur productivité.

 

Parmi les nouvelles tendances en vogue, le décloisonnement des bureaux est en première position. Ouvrir les espaces et privilégier les open-space a pour principal avantage de faciliter la communication. En effaçant les murs et les portes, vous dessinez de nouveaux espaces plus propices à la créativité, l’échange et le partage. La modularité des bureaux est donc une excellente idée pour créer des espaces collaboratifs conviviaux.

Encouragez la mobilité des salariés

Véritable reflet de votre entreprise, votre bureau en dit long sur l’image de votre marque et la culture d’entreprise qui y est prônée. Pour favoriser la créativité et la productivité de vos salariés, nous vous suggérons de limiter au maximum la sédentarité des employés. Le mouvement est en effet la clé du succès ! Même si cette mode est encore peu répandue en France, sachez qu’elle a fait ses preuves dans les pays scandinaves, au Pays-Bas ou encore aux Etats-Unis. En valorisant les bureaux assis-debout ou encore les swiss ball, vous optez pour de la gestion agile ! Cette méthode révolutionnaire offre une plus grande flexibilité aux salariés et donc une meilleure collaboration. En privilégiant

le dialogue, les acteurs de la société gagneront en énergie et en productivité.

Décorez avec goût

Créer une ambiance de travail est fondamental pour favoriser le bien-être de vos salariés. La décoration est, en effet, ce qui donne le ton : elle reflète votre personnalité et reflète la charte graphique de votre entreprise. Par le choix des matériaux, des meubles, des coloris, des végétaux, vous asseyez votre marque employeur en choisissant des produits à l’image de votre société. Un bel intérieur confortable et convivial réconforte aussi les salariés qui sont plus à l’aise et ressentent moins de stress. Accueillir ses collaborateurs dans une ambiance personnalisée, moderne et fun est bénéfique pour leur bien-être et leur rentabilité. Que des avantages pour vous !

Offrez des lieux annexes

Aménager des espaces de vie “un peu comme à la maison” permet d’accroître la qualité de vie au travail. Il est en effet conseillé de créer des espaces de détente ou de jeux afin que vos employés se déconnectent totalement du cadre du travail pendant leurs pauses. Ces zones conviviales dédiées à l’échange et au partage sont de véritables havres de paix qui permettent à vos collaborateurs de créer des liens dans un endroit informel. Plus épanouie, votre équipe vit de nouvelles expériences qui favorisent leur sociabilisation et  leur épanouissement.

 

Bien aménager ses espaces de travail est donc une condition sine qua non pour le bien-être de vos collaborateurs. Dans des bureaux modernes, bien décorés et confortables, ils trouvent le parfait équilibre entre productivité et plaisir de travailler.

Vous pourriez également aimer...