carton_emballage
Divers

Carton d’emballage : le carton ondulé un matériau idéal pour les expéditions

Lorsque nous sommes confrontés à un déménagement, l’emballage en carton devient l’un de nos alliés les plus précieux. En effet, ce matériau est idéal pour emballer, stocker et transporter tous nos objets, des plus légers aux plus volumineux : qu’il s’agisse de meubles, de livres, de produits alimentaires ou de toute autre chose, les emballages en carton sur mesure présentent un niveau de résistance optimal pour garantir leur intégrité lors du déplacement d’un endroit à l’autre. D’un point de vue économique également, les boîtes d’emballage nous permettent d’économiser de l’argent car leur coût moyen est assez faible. Mais tous les cartons d’emballage ne sont pas identiques, lequel utiliser ?

Pourquoi le carton ondulé est-il le meilleur emballage ?

Le carton ondulé est considéré comme le meilleur matériau d’emballage. C’est une solution optimale pour les entreprises, qui utilisent très souvent ce matériau pour l’emballage de leurs produits. Quelles sont les vertus des emballages en carton ondulé ? C’est un matériau aussi léger que solide, qui se prête à une utilisation très pratique. De plus, ces boîtes d’emballage sont recyclables car elles sont biodégradables, ce qui fait de ce matériau une véritable aide pour l’environnement, tout en étant économique.

Les emballages en carton sur mesure ondulé sont constitués de deux surfaces de papier plates, qui renferment du papier ondulé fixé avec des colles naturelles. C’est ce type de structure qui confère à la boîte d’emballage sa rigidité et sa solidité, mais il est possible de trouver sur le marché des produits de poids et d’épaisseur différents, en fonction de la nature, de la quantité et des objets que nous devons emballer.

Quel carton ondulé choisir ?

Le carton ondulé convient à diverses situations et à divers types de produits à stocker, à expédier ou à transporter. On peut dire qu’il existe des boîtes en carton ondulé qui conviennent à tous les usages. Quel carton ondulé choisir ? Sur le marché, on peut trouver

Carton ondulé à une cannelure pour l’emballage et le transport d’objets petits et légers, jusqu’à un maximum de 10 kilogrammes. Ce carton d’emballage a une bonne résistance aux chocs extérieurs, il est économique et intéressant pour les expéditions, de préférence directes.

Le carton ondulé double cannelures est idéal pour emballer les objets lourds et volumineux, même ceux qui pèsent plus de 10 kilogrammes. Ce carton d’emballage offre une plus grande rigidité, conçue pour résister aux chocs et aux longues expéditions, et les paquets peuvent être empilés sans être déformés.

La boîte d’emballage à triple cannelures a été introduite plus récemment, mais connaît déjà un grand succès d’utilisation. Elle est très solide et durable, et convient également à la protection contre l’humidité, ce qui explique pourquoi ce carton est largement utilisé pour le transport maritime, en remplacement des boîtes en bois plus coûteuses.

Ajouter une protection interne en complément

Disposer d’un emballage en carton adéquat permet d’offrir une bonne protection aux objets, mais il est tout aussi important de créer une base de protection interne pour être totalement sûr de sauvegarder l’intégrité, notamment des produits les plus fragiles. C’est pourquoi il est bon d’utiliser du papier, même provenant de journaux, du polystyrène recyclé à partir d’autres emballages ou tout autre matériau qui sert de friction pour les éventuels chocs et secousses. L’important est de choisir la taille de carton adaptée à la quantité de matériel que l’on doit stocker et transporter, en se rappelant que plus le poids est élevé, plus la résistance offerte par le carton est importante, tant au niveau du poids total supporté que des chocs.

Vous pourriez également aimer...