assurance
Assurances

Comment bénéficier de 2 mois d’assurance supplémentaires gratuits ?

Votre enfant a besoin d’une assurance qui le protège. Vous devez prendre des mesures raisonnables pour assurer sa sécurité, et le protéger contre tout préjudice. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, une assurance scolaire et/ou extrascolaire protège votre enfant, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de son école. Voici comment obtenir 2 mois d’assurance supplémentaires gratuits lors de votre souscription.

Souscrivez une formule d’assurance scolaire pour votre enfant

Une assurance scolaire et extrascolaire vous fait bénéficier d’un avantage conséquent, notamment 2 mois d’assurance supplémentaires gratuits. Les écoles sont généralement considérées comme un lieu sûr pour l’apprentissage de l’enfant. Cependant, les accidents peuvent vite survenir. Un bon contrat d’assurance scolaire contribue ainsi à protéger votre enfant d’éventuels incidents, à l’origine des blessures ou des maladies graves. Le contrat d’assurance scolaire offre une double protection à votre enfant, en responsabilité civile (accidents causés) et en responsabilité individuelle corporelle (accidents subis). Cette assurance prend effet dès les premiers jours de la rentrée scolaire de l’enfant.

Associez l’assurance scolaire avec la formule extrascolaire

Si votre enfant bénéficie déjà d’une assurance scolaire, vous pouvez tout à fait rechercher d’autres garanties ou d’autres polices supplémentaires. Souscrivez notamment pour une assurance extrascolaire qui correspond au niveau le plus élevé en matière de contrats de protection pour l’enfant.

Cette assurance extrascolaire couvre votre enfant pendant toute l’année, quelles que soient ses activités. Celles-ci peuvent être de nature scolaire, familiale ou privée. Les activités de votre enfant sont couvertes par l’assurance scolaire, uniquement si elles se déroulent en milieu scolaire. En revanche, les activités extrascolaires sont réalisées à des horaires variables, souvent en dehors de l’environnement scolaire. Elles se déroulent chez les copains, les grands-parents, en colonie, pendant ses activités sportives ou culturelles, en vacances, en week-end… Elles se font donc généralement en dehors des heures normales de classe, et la plupart du temps hors de la supervision des parents ou du tuteur de l’enfant.

Optez pour l’extension d’assurance extrascolaire 24h/24

Vous avez la possibilité d’opter pour une extension de la formule d’assurance extrascolaire, 24h/7j. Votre enfant est protégé à l’école, mais également à tout moment de la journée ou de la nuit. Cette formule d’extension prend effet dès le début des vacances d’été. Elle offre également une extension de la garantie agression qui comprend notamment un soutien psychologique et une prise en charge des effets personnels de votre enfant agressé.

Avec une extension d’assurance extrascolaire, un enfant victime d’un accident, ou responsable des dommages causés à autrui, peut notamment être assuré pour :

  • une hospitalisation de plus de 3 jours, ou une immobilisation à domicile de plus de 5 jours, incluant les frais médicaux, le transport d’un proche et la garde à domicile ;
  • une invalidité permanente, supérieure à 32 %, avec une mise en relation avec un ergothérapeute pour une adaptation du domicile.

Obtenez ainsi 2 mois d’assurance supplémentaire gratuits

Dès lors que votre enfant pratique une activité extrascolaire en dehors de l’école, il est nécessaire d’étendre les garanties de votre enfant. Comme chaque enfant a des besoins différents, il fait ainsi face à divers niveaux de risques selon ses activités. Il est important de choisir une police d’assurance qui est en mesure de faire face à ces risques durant toute l’année.

Lorsque vous envisagez une extension 24h/24 au lieu d’une formule assurance pour le temps scolaire uniquement, vous le protégez avant tout d’un éventuel accident à tout moment. Mieux encore, une formule extrascolaire vous fait bénéficier de 2 mois d’assurance supplémentaires gratuits. L’assurance de votre enfant prend effet dès le début des vacances d’été, ce qui vous donne 2 mois supplémentaires pour profiter gratuitement de la formule avant la prochaine rentrée scolaire.

Combien coûte une assurance extrascolaire ?

La formule extrascolaire varie selon les garanties souscrites pour votre enfant. Son coût varie selon les assurances, les garanties et le nombre d’enfants.Comptez entre 10 à 40 euros par an pour que votre enfant soit assuré à l’école, sur ses lieux d’activités et tout au long de son trajet depuis ou vers son domicile. Il est protégé 7j/7, notamment s’il est victime d’une agression ou d’un cyber harcèlement.

Avant de souscrire une assurance pour votre enfant, tenez compte également des activités facultatives qu’il va pratiquer à l’école, pendant ses loisirs, et lors de ses vacances. Pour être sûr que vous choisirez le contrat d’assurance scolaire extrascolaire qui lui est adapté, il vous faut comparer les offres.

 

Vous pourriez également aimer...