visite-virtuelle
Divers

Comment réaliser une visite virtuelle sur 360 degrés ?

La visite virtuelle consiste à réaliser une capture des images sur un lieu cadré. La visite virtuelle a beaucoup évolué surtout depuis le confinement, la fermeture des frontières, etc., elle est en mode 360 degrés. Ce qui veut dire que la personne qui visite la page aura un angle de vision pareil que celui sur place, comme si on était sur le lieu direct.

Comment fonctionne cette visite de 360° ?

Il existe des logiciels à installer pour mettre un endroit sous la visite 360 degrés. Au départ, ce sont les entreprises en immobilier qui ont utilisé ce programme pour mettre en valeur le bien à vendre. La visite est accessible sur le site de l’agence directement. La vision des visiteurs se fait par le biais de Google map. Si vous avez déjà utilisé ce dernier, vous réalisez que l’on peut faire une visite à pied des endroits. Les images que vous voyez viennent des satellites de Google, ou les cars mobiles qui effectuent directement les captures sur place. Avec les logiciels de visite virtuelle 360  degrés, les images prises par le propriétaire sont stockées dans les galeries de l’application. Une fois que la personne visite le site, les images sont prêtes. À noter que ce sont les photos que vous avez prises qui ont été résolues à 360 degrés. Vous avez d’ailleurs cette fonctionnalité dans tous les appareils photo professionnels. Ou vous pouvez les convertir dans des logiciels de montage. Mais ces photos ne peuvent pas être publiées en ligne sans avoir passé par des logiciels spécifiques.

Les logiciels qui vous permettent de créer une visite virtuelle 360 degrés

En ce moment, les sites comparateurs ont sélectionné 5 logiciels de montage de vidéos sur 360 degrés. Vous avez VideoStitch qui est très jeune, mais dispose de fonctionnalités étonnantes et faciles à manipuler. On a aussi le Kolor qui est né en 2004 et c’est un logiciel qui permet de créer, d’assembler des vidéos 360 degrés d’une façon automatique sans à suivre des étapes. SkyStitch dispose d’un programme de capture afin d’avoir des images en temps réel et le montage peut se faire avec plusieurs clichés en même temps. Et puis, il y a aussi le logiciel vidéo Stitching des armées des États-Unis. Et ils utilisent donc un satellite pour réaliser les meilleures images sur place et le panorama est beaucoup plus agréable. Et enfin, Allie Pro de l’usine IC Real Tech qui est un logiciel classique, mais c’est le moins cher par rapport aux autres. Il existe pourtant des logiciels qui ont été conçus pour les débutants, et c’est le plus recherché en ce moment, c’est Wondershare Filmora 9 qui vous permet de créer dans les moindres détails les vidéos, avec des effets spéciaux possibles. Et récemment, on a entendu le nom de Klapty qui est en ce moment le logiciel le plus facile à manipuler pour le montage des vidéos en mode virtuelle sous la résolution de 360.

Vous pouvez suivre le tutoriel des experts en la matière et faire votre propre montage directement sur votre site web professionnel.

Vous pourriez également aimer...