Communication et Marketing

Les goodies : un outil de marketing performant

Les goodies sont des objets portant des symboles contenant des informations sur le produit telles que la marque, les logos, les messages publicitaires d’une entreprise… Elle peut concerner les articles utilitaires, les pièces informatiques ou encore les objets dégradable et environnemental.

Les rôles des goodies dans la visibilité d’un produit

Les goodies sont de véritable point de référence permettant aux consommateurs de savoir un maximum d’informations sur le produit et l’entreprise. Elle permet donc de les convaincre par des informations concrètes et expliquer de manière subtile, mais claire. Ils sont également des cadeaux d’entreprise et se présentent aussi une façon pour les entreprises de communiquer aux consommateurs l’information sur leur produit. Ils servent d’outil pour la commercialisation, la promotion et la publicité.

Pour réussir la vente d’un produit ou pour faire connaître un service, il faut bien assurer la couleur, la forme et l’originalité des goodies. Ce sont également les informations inscrites  qui aideront le consommateur à faire la différence. Par ailleurs, ils ont aussi pour rôle de permettre aux consommateurs d’avoir un aspect visuel du produit et de l’entreprise ainsi que de les satisfaire et de les fidéliser. Ce genre d’objet publicitaire donne donc un impact évident au moment du choix.

Comment créer des goodies ?

Créer des goodies idéals pour ses produits n’est ni chronophage, ni hors de prix. En effet, il existe différents outils de création faciles à utiliser. On peut créer et imprimer comme créer une étiquette sur un produit par exemple sur Word. Il suffit de taper une adresse, un dossier de fichiers ou un nom de boîtier de CD, et de choisir un format d’étiquette. Et le tour est joué. Mais si on décide d’imprimer différentes étiquettes sur une page, il est possible de configurer un nouveau document d’étiquettes et taper chaque étiquette. On affiche les logos ou les messages sur le produit par impression. Toutefois, il est généralement beaucoup plus rapide de faire appel à une liste d’adresses ou autre type de source de données pour créer des goodies avec le publipostage en particulier si on souhaite ajouter un graphique personnalisé.

Par ailleurs, il est possible de personnaliser ses goodies en modifiant les images. Tous les éléments peuvent être réglés, redimensionnés et déplacés. Pour ce faire, on télécharge les propres images et choisir dans la bibliothèque constituée de plusieurs messages, d’images et d’illustrations et en choisir un pour personnaliser l’objet publicitaire. Puis, on modifie les polices, l’arrière-plan et enfin les couleurs pour donner du style pour une originalité de l’article de cadeau d’entreprise.

L’impact de ce genre de moyen publicitaire pour l’entreprise

Une des raisons d’utiliser les goodies comme moyen publicitaire est aussi pour leur performance médiatique. Comme c’est un objet tendance et moderne, il peut constituer un média efficace et plus économique afin de promouvoir efficacement les activités d’une société. Il suffit de bien décorer les objets utilisés par le logo et l’initiale de l’entreprise afin de le reconnaitre. Puis, on les partage à toutes les personnes qui ont une relation commerciale avec l’entreprise et même pour ceux qui n’en ont pas, mais qui sont susceptibles de diffuser la marque.

Certaines entreprises utilisent des porte-clé, des stylos, des lanyards et des tours de cou pour diffuser leurs images. Ces objets sont devenus des agents commerciaux mobiles qui diffusent une marque. Ces personnes pourront même augmenter la notoriété de la marque de l’entreprise par leurs initiatives personnelles notamment en encourageant ses proches et ses entourages d’acheter ou de choisir les services de l’entreprise.

 

 

Vous pourriez également aimer...