carnets autocopiants
Divers

Les raisons d’utiliser des carnets autocopiants

Chaque secteur de travail dispose des outils et équipements spécifiques pour sa réalisation. Les carnets autocopiants sont justement très utilisés dans le domaine du commerce. Mais on retrouve également des particuliers qui s’en servent pour différentes raisons et dans de nombreuses occasions.

Un carnet autocopiant : un allié pour la gestion des affaires

Être organisé et méthodique ne signifie pas seulement bien ranger et bien mettre en place l’emploi du temps. Cela veut dire également savoir utiliser le bon matériel pour bien gérer toutes les opérations. Voilà pourquoi les commerçants et les professionnels optent pour le carnet autocopiant. Il s’agit d’un carnet dont les liasses qui le composent sont formées de deux à quatre feuillets autocopiants. Ce type de carnet est donc très pratique pour éviter de recopier les informations ou de passer à la photocopie à chaque fois.

Les liasses autocopiantes sont très prisées étant donné qu’elles permettent de garder traces des informations. Ces dernières sont assemblées de manière à avoir un carnet. On va donner une feuille à un client ou à un fournisseur à chaque transaction. Le carnet permet alors de garder ensemble toutes les pièces au lieu d’en avoir un peu partout. Cela évitera de perdre une pièce justificative en particulier. Pour encore améliorer la classification, il est aussi possible de personnaliser chaque feuillet. Il suffit de faire appel à une imprimerie professionnelle. On peut notamment choisir des couleurs différentes pour chaque feuillet d’une liasse. Afin de faire connaître le commerce ou une société, on peut ainsi ajouter l’en-tête spécifique. À titre d’exemple, on y inscrit le plus souvent la dénomination de l’entreprise, l’adresse, les contacts, le logo, etc. Certains vendeurs préfèrent également rajouter des textes au verso. Il peut s’agir des conditions de vente, de remerciement et autres.

Un carnet autocopiant : un accessoire pour tous les professionnels

Gérer un commerce est passionnant, mais cela peut vite virer au désastre si l’on n’utilise pas les bonnes techniques de gestion. Pour éviter cela, il est important de se munir d’un outil d’organisation et de suivi. Le carnet autocopiant répond justement à ce critère. Il n’est pas seulement destiné au professionnel dans le milieu de la vente. On regroupe plusieurs utilités de ces carnets. Ceux qui s’exercent dans le transport s’en servent comme carnet de lettre de voiture, CMR, document unique. On en dispose également dans les restaurants, les bars, les pubs, etc. Les commandes des clients sont notées sur les liasses. La caisse pourra ainsi facilement suivre l’addition et donner une copie au consommateur comme reçu.

La commande des carnets autocopiants est également idéale pour les rapports d’interventions techniques, les contrats et attestations, etc. De cette manière, chaque partie possède une copie conforme, l’employé et l’employeur, le propriétaire et le locataire, etc. Par ailleurs, ce carnet est indispensable afin de ne pas se perdre dans les comptes, les factures et les devis. En effet, on en fait usage pour le carnet de bon de commande, le bon de livraison. Il est aussi connu pour faciliter la passation de commandes chez les fournisseurs. Le carnet servira de preuves écrites que les commandes ont bien été passées ou sont bien livrées et payées.

Vous pourriez également aimer...