Communication et Marketing

Quelle stratégie de promotion pour les produits en magasin ?

Avec les bonnes stratégies de promotion, les magasins classiques peuvent encore être compétitifs.

Même si les ventes en ligne continuent de représenter un pourcentage plus conséquent des achats des consommateurs, certains détaillants en ligne ont commencé à investir dans des magasins physiques.

Si vous êtes un petit détaillant, il est plus important que jamais de bien commercialiser vos produits en magasin. Voici donc quelques stratégies de promotion pour vos produits.

Préserver des informations spécifiques en ligne

Dans le domaine du commerce de détail, même les personnes faisant leurs achats dans des boutiques physiques se tournent vers Internet. Ils recherchent des informations de contact comme des numéros de téléphone et des indications pour se rendre au magasin.

En veillant à ce que les informations soient à jour dans les différents annuaires, vous restez pertinent. Avec des milliers d’annuaires à suivre, vous pouvez envisager un programme d’automatisation qui se chargera de surveiller les annuaires, de vous alerter en cas d’erreur et d’envoyer les corrections.

Dans le cas contraire, vérifiez fréquemment les annuaires les plus fréquents, surtout lorsque vous apportez des modifications.

Disposer d’un catalogue en ligne et créer une expérience d’achat

Plus de la moitié des consommateurs utilisent les médias en ligne pour faire leurs achats. Une fois dans le magasin, les clients se rendent en ligne pour comparer les prix et consulter les avis.

Même si vous ne disposez pas d’une boutique en ligne, le fait d’avoir un catalogue de produits sur votre site Internet avec de bons mots clés est une stratégie marketing pouvant attirer d’autres clients dans votre magasin, surtout si vos prix sont relativement bas. Il est également important de créer une expérience d’achat.

Avec tant de produits disponibles en abondance auprès de diverses sources, personne n’a réellement besoin de visiter un magasin précis. Pour donc attirer et conserver les clients, vous devez leur donner envie de visiter votre boutique, de s’y attarder et d’y revenir.

Une boutique propre, des employés sympathiques et des plus qui mettent les consommateurs à l’aise et leur donnent envie d’être là, ce sont là les ingrédients d’un magasin que les clients voudront fréquenter.

Bien présenter les produits

L’objectif principal de tout magasin physique est de présenter les produits de façon à éveiller les sens des clients. Indépendamment du type d’établissement et du type de produits, une présentation bien structurée est un gage de réussite. Pour ce faire, vous pouvez compter sur une entreprise comme poly-concept.fr.

Grâce à un mobilier de magasin approprié pour mieux présenter les produits, les impressions créées par le magasin sur vos clients participent à façonner et à influencer leur perception et leur façon de penser concernant votre magasin.

La grande valeur des produits de votre magasin peut ne pas compter pour les acheteurs s’ils sont présentés comme des articles de faible valeur. Des produits en désordre et mal ordonnés vous font passer pour un amateur et sont très peu professionnels.

Améliorer l’expérience d’achat

Des études récentes ont montré que les ventes au détail sont en hausse constante, dépassant même les attentes des experts financiers. Mais tout détaillant travaillant depuis assez longtemps dans le secteur sait qu’il s’agit en fait d’une tournure inhabituelle des événements.

Le succès des magasins de détail se résume à une chose : l’attrait. Des produits mal rangés poussent les clients à se questionner sur leur qualité, car vous n’avez pas consacré assez de temps à leur rangement.

D’excellents mobiliers créent de l’espace pour la vente oculaire attentive de marchandises, accordant rapidement un niveau d’importance plus élevé au stock.

Le succès de votre magasin dépend des stratégies de promotion des produits mises en place, comme l’agencement des produits. Pensez donc à adopter les bonnes stratégies.

 

Vous pourriez également aimer...