Divers

Un aperçu des avantages d’opter pour une billetterie CSE

Dans le but d’améliorer les conditions de travail des employés, le comité social et économique dispose de diverses attributions en termes d’activités sociales et culturelles. Parmi les initiatives valant la peine d’être considérées et appliquées, il y a la création d’une billetterie CSE.

Quelques points importants à connaître sur le CSE et la billetterie

Le CSE est l’instance ayant pour mission de représenter le personnel d’une société. Effectivement, toutes les entreprises bénéficiant de plus de 11 salariés doivent s’y soumettre pour le bien de ceux-ci. Le comité se compose en général de l’employeur, des représentants syndicaux et des employés. À part cela, il doit aussi disposer d’un trésorier et d’un secrétaire. Le grand avantage d’avoir un tel comité dans son entreprise, c’est de pouvoir bénéficier de la billetterie CSE. C’est une interface à plusieurs offres au tarif réduit grâce à des négociations effectuées auprès d’un réseau de partenaires.

Lors de sa mise en place, le comité peut recourir à une enseigne professionnelle spécialisée dans cette activité. C’est celle-ci qui s’engage à négocier les prix avantageux auprès des commerçants pour après les proposer au comité. Il faut savoir que la billetterie n’est pas seulement un outil pour faire plaisir aux employés, c’est également une solution gagnant-gagnant pour le CSE, les bénéficiaires et les commerçants. Par exemple, pour ce qui est des commerçants, elle devient un canal de vente supplémentaire qui leur permet de rayonner au niveau local et sur tout le territoire national.

Zoom sur les avantages de mettre en place la billetterie CSE

La billetterie est un moyen simple à mettre en place afin de créer et de maintenir l’image de marque d’une entreprise. Elle présente divers bienfaits, aussi bien pour les salariés que pour l’employeur. Tout d’abord, elle contribue à améliorer les conditions de travail et les relations humaines. De plus, elle offre une meilleure cohésion entre les employés et présente un gain d’attractivité pour la société auprès des talents. Le grand avantage avec cette plateforme, c’est de pouvoir rendre les activités onéreuses plus abordables financièrement pour les salariés. Les billets achetés grâce à cette initiative sont élaborés spécialement pour eux. Ainsi, ils peuvent facilement accéder à des réductions dans de nombreuses activités par rapport au grand public.

En d’autres termes, grâce à la billetterie CSE, ils auront plus facilement accès à un large éventail d’activités telles que les spectacles ou les visites culturelles ou de loisirs, peu importe leur niveau de revenu. D’ailleurs, il permet de profiter de nombreuses idées de sorties et de bons plans. C’est ainsi l’occasion pour tout employé de profiter pleinement d’activités à moindre coût. À part cela, il faut savoir que la bonne gestion de la billetterie CSE est importante. Cela permet d’améliorer le pouvoir d’achat des employés. En effet, la politique employée par cette plateforme consiste à leur proposer des articles à bas prix leur permettant d’acquérir plus de produits en dépensant moins. Par exemple, si un même article est vendu à 12 euros chez un vendeur et 8 euros chez un autre, la billetterie CSE suggère aux salariés d’opter pour le moins cher.

Vous pourriez également aimer...